Quelques astuces pour gagner aux courses de trot

Gagner aux courses et plusieurs fois, si possible, est le rêve de tous les turfeurs. Chacun a ses méthodes d’analyses, mais certains points restent les mêmes et qu’il ne faut surtout pas mettre de côté.

Il ne suffit pas d’une recette miracle pour gagner, il faut analyser, suivre et mettre en place les bonnes méthodes. Comme dit auparavant, il y a des détails qu’il faut obligatoirement prendre en compte, que ce soit sur le cheval, le jockey ou l’entraineur.

Les parcours du cheval

Les experts et les parieurs invétérés vous l’affirmeront : connaitre le parcours du cheval est la première chose à faire pour gagner une course de trot. Rappelons qu’il y a deux types de courses de trot : le trot attelé et le trot monté. Pour avoir toutes les chances de votre côté, il faut suivre toutes les courses du cheval. Ici, on ne parle pas uniquement de son rang.

Il faut étudier plusieurs critères comme les chronos sur le dernier kilomètre qui permet d’identifier si le cheval a de l’endurance et surtout du sprint final. Ce détail éliminera les doutes si ses adversaires ont ralenti dans les derniers mètres. Les anciennes courses à ne pas rater et à scruter sont celles avec qui le cheval s’est affronté avec des adversaires de même valeur. Vous pourrez en dégager plusieurs points comme sa performance, son endurance, ses qualités, ses défauts.

À chaque course, notez tous les détails qui l’avantagent et qui le désavantagent comme la distance, le type de départ, le type de terrain, ferré ou non, ainsi de suite. Plus les bonnes conditions sont réunies dans une course, plus il aura la chance de gagner. Un cheval peut courir plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine. Vérifiez sa dernière course afin d’évaluer sa forme. Si la dernière fois, il a effectué une course très engagée, dans la prochaine épreuve, il ne sera pas au top de sa forme. Et inversement, si dans sa dernière course, il a été ménagé, c’est que dans la prochaine, il vise la victoire.

Les petits plus qui font la différence

Quand vous aurez toutes les informations sur le parcours du cheval, il vous faut ensuite passer en détail d’autres informations qui entrent en jeu. Étudiez la piste sur laquelle votre cheval va courir : le type de terrain, les virages, la distance... Étant donné que vous connaissez maintenant les préférences de votre poulain, vous saurez qu’une piste lui sera avantageuse ou pas.

Le moment important du turf n’est pas seulement la course, le canter d’échauffement est tout aussi important, car vous pourrez voir en direct les allures de votre canasson. Vous saurez s’il est en pleine forme ou non. Une autre petite astuce pour gagner aux courses de trot est l’analyse des valeurs des chevaux battus par le vôtre. Oui, cela fait beaucoup de choses et de montures à analyser, mais le but est de bien cerner et votre cheval et ses adversaires.

Misez aussi sur les poulains et pouliches en retard de gain, car ils seront faces à des adversaires moins expérimentés. Retard de gain signifie que le cheval n’a pas couru un certain temps. Et la dernière botte et non la moindre : les chevaux déferrés. S’il l’est des 4 pieds, c’est bon. Et s’il a été ferré la veille, c’est encore mieux. C’est le signe que l’entraineur veut gagner la course.

Les expériences du jockey et de l’entraineur

Ces deux paramètres entrent aussi en jeu si vous voulez gagner aux courses de trot. Un cheval gagnant qui court avec un jockey apprenti n’aura pas le même résultat qu’avec un jockey expert. Renseignez-vous aussi sur la provenance du driver. S’il a l’habitude de courir en province, sa technique ne sera forcément pas gagnante dans les grandes villes.

Les pistes y sont différentes et les adversaires beaucoup plus dangereux. Ses expériences comptent aussi : nombre de courses, courses gagnées, courses perdues, ainsi de suite. En ce qui concerne l’entraineur, c’est à peu près la même chose à quelques détails près. S’il vient de loin pour participer, c’est qu’il a l’intention de gagner. Mais faites attention quand même, car un entraineur ne vient jamais avec un seul poulain. Donc certains chevaux courent uniquement pour s’entrainer en condition réelle. Maintenant, à vous de jouer.

Breizh Turf

Votre site internet de pronostic quinté. Nous vous présentons les bases du pari hippique pour vous aider dans vos pronostics.